"Cotovol traîne dans les Bois aux trésors et possède une Résugraine, allez lui la prendre."
Voilà la mission parfaite pour moi. Je la prends sans perdre de temps, et je regarde les détails. Simplement voler un objet à un Pokémon innocent dans un bois. Ce sera facile, après tout je suis l'as du vol, il n'y a personne qui réussi à m'égaler, je suis IN-DÉ-TRO-NABLE ! Moi, la grande Shelly, j'obtiendrais cette Résugraine !
Je cours vers la maison, mes parents semblent absents. Ils doivent être en train d'effectuer leurs missions maléfiques ! Ah ah, que je les aime, mes parents ! Ils sont super forts et toujours en mission ! Un jour, je serais comme eux, une grande criminelle ! Mais pour l'instant, je dois aller voler l'objet. Je prend un petit sac et y dépose quelques petits préparatifs, on ne sait jamais. Même si je ne risque pas d'en avoir besoin, je suis coriace !
Une fois mon sac fait, je me met en route vers le Bois aux trésors. Je n'y suis jamais allée avant ça, c'est tout nouveau pour moi ! Mais on raconte qu'il y a beaucoup de trésors ici, d'où son nom. Je marche dans ce bois et je m'enfonce de plus en plus, où peut bien être ce Cotovol ? Connaissant ce type de Pokémon, il doit être en train de se laisser emporter par le vent comme un imbécile, ou bien être en train de renifler une jolie fleur. Je vous jure, ils font pitié.
Il fait un peu frais par ici, et une brise souffle sur les arbres qui balancent paisiblement leur beau feuillage. C'est quand même très sympa aussi, j'y retournerais certainement à l'avenir.
Je continue de marcher en baillant, lassée de tourner en rond sans que rien ne se pointe, et c'est alors que j'entends quelque chose. Des feuilles qui se secouent, et même une voix. Qu'est-ce donc ? Je suis le bruit et je m'en approche, et devinez ce que j'aperçois ! Cotovol, coincé dans un buisson, en train de se débattre comme un fou. Ah là là...
"-À l'aide ! À l'aide !
-Vous êtes coincé ?! Comment avez-vous fait votre compte ?"
Il me regarde, et se met à pleurnicher comme un bébé. Ah ah ah, c'est ridicule ! J'ai tellement envie de rire, mais je dois me retenir !
"-Je... Je me laissais porter par le vent, et je me suis coincée ici, et je n'arrive plus à sortir... Et maintenant je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas bouger... Snif..."
Et voilà, qu'est-ce que je vous avais dit ! Je sens que ça va être une cible facile, il a l'air bien naïf, le petit bonhomme. Je prend ses deux espèces de boules de coton qui lui servent de bras, et je le tire de toutes mes forces, sans succès. Il est vraiment bien coincé ! Je pourrais en profiter pour prendre sa Résugraine, mais son sac n'est pas visible actuellement, et je ne peux pas l'atteindre. Alors je le sors de là, puis je le massacre, et ensuite je chope sa graine ! C'est un bon plan !
Je continue d'essayer de le sortir en vain, il me faut quelque chose. Je sais ! J'utilise Hydroqueue sur le buisson pour le dégager, et ça ne manque pas. Boule de coton est libre. Il affiche un grand sourire et saute vers moi.
"-Je suis libre ! Libre ! Merci, petite ! Merci merci merci !
-Mais de rien, c'est normal voyons !"
Allez, c'est le moment de l'attaquer ! Mais il est de type Plante, mes attaques aquatiques ne lui feront rien. M'enfin, il y a d'autres solutions ! Je lui souris, j'attend un peu, puis je le tacle avec une violente attaque Charge ! Il tombe par terre, les larmes aux yeux. Ah ah, il est tout étonné le bouffon !
"-Quoi ?! Pourquoi tu me fais ça ?!
-Désolée monsieur, mais je ne suis pas un Pokémon bienveillant !"
Je lui relance une attaque Charge et je m'apprête à lui lancer Câlinerie, mais il utilise Para-Spore avant que je puisse le faire, et je me retrouve immobilisée. Argh, il en profite pour fuir ! Je me remet de la paralysie, il ne m'échappera pas ! Je me reprend et je lui cours après, malheureusement pour lui, le vent n'est pas très fort, impossible de compter sur l'air pour le transporter donc ! Il court avec ses petites pattes, totalement affolé.
En train de courir derrière lui, je lui lance l'attaque Bulle d'O, ce qui le ralentit. Puis je m'en approche et le termine en beauté avec Damoclès. Pendant qu'il est à terre, j'en profite pour fouiller dans son sac et je prends la Résugraine. Je vérifie quand même qu'il n'est pas prêt de se relever, mais c'est bon. Le petit truc bleu est à terre, les yeux fermés. C'était un Pokémon très faible. Bref, je place la graine dans mon sac et je quitte cette forêt, puis je retourne là où j'habite. Après avoir donné la graine à Simiabraz et avoir reçu ma récompense, je rentre chez moi. Mission accomplie !
Je l'avais bien dit, quand il s'agit de voler, je suis indétronable !